Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 17:24
Le comparatif de l'offre et de la programmation cinématographique à Caen , Rouen et Rennes approche de son terme...

On l'a vu précédemment, Caen et Rouen bénéficient d'une offre plus variée que Rennes, notamment en conservant les films à l'écran plus longtemps, voire en projetant des films de reprise.

Dans le détail, quelles en sont les répercussions ?

Le trio majeur de l'été (Là-haut, Harry Potter et L'âge de glace 3) a bien sûr occupé le haut de l'affiche dans les 3 villes. Mais c'est à Rennes qu'il a été le plus exposé (38 % des séances, contre 33 % à Caen et 31 % à Rouen), et c'est vrai pour chacun des 3 films. Là-haut, pour sa sortie, a été un peu plus projeté à Caen qu'à Rouen. C'est aussi le cas de Harry Potter, à qui la priorité a été donnée sur L'âge de glace 3, contrairement à ce qui a prévalu dans les deux autres agglomérations.

Parmi les autres films particulièrement "chouchoutés" à Caen, on compte surtout la comédie française Une semaine sur deux, mais aussi Public enemies, Transformers 2, Simon Konianski, ou encore L'anniversaire de Leïla.

En revanche, Very bad trip, Totally spies, et Brüno ont été moins présents que sur les écrans rouennais et rennais, voire même absents.

Répartition des séances par film

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc Statistic - dans Stats locales
commenter cet article

commentaires

Le Blog De Doc Statistic

  • : Le blog de Doc Statistic
  • Le blog de Doc Statistic
  • : Faire rimer amour du cinéma et goût du chiffre !
  • Contact

Critiques-analyses de films

Recherche

Archives