Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 22:30
Si la fréquentation a été correcte en ce mois de septembre (voir  National : fin de l'euphorie en septembre ), ce sont surtout les films de la fin de l'été qui en ont profité.

Inglourious basterds et Neuilly sa mère ! , sortis autour du 15 août, sont les deux films à avoir fait le plus d'entrées du 2 au 29 septembre. Le Pixar de l'été, Là-haut, a lui aussi gentiment poursuivi sa carrière, avec plus de 600 000 entrées pour son deuxième mois complet d'exploitation.

Si la rentrée scolaire semble donc boudée par les distributeurs qui font le choix de ne pas programmer en cette période des films très porteurs auprès du grand public, ce peut être en revanche l'occasion pour un cinéma d'ordinaire plus confidentiel d'être mis en avant.

Ainsi, malgré la modestie de son nombre de copies en circulation (environ 200), le dernier Christophe Honoré, Non ma fille tu n'iras pas danser, a constitué la plus grosse sortie de la première semaine de septembre. Ce qui lui a valu l'intérêt, même mineur, des médias de masse, alors qu'une distribution de la même ampleur face à des blockbusters serait passée inaperçue du grand public.

une fréquentation plus dispersée faute de grosses têtes d'affiche

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc Statistic - dans Stats nationales
commenter cet article

commentaires

Le Blog De Doc Statistic

  • : Le blog de Doc Statistic
  • Le blog de Doc Statistic
  • : Faire rimer amour du cinéma et goût du chiffre !
  • Contact

Critiques-analyses de films

Recherche

Archives